Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Catherine
25 mars 2010

Qu'il est doux d'être enfant .....

Hier, c'était l'anniversaire de ma puce.

Le soleil était avec nous et nous avons pu "bricoler" gentiment entre enfants.....

Au programme : oeufs bougies et cadre souvenir d'anniversaire.

Voici la conception des "oeufs bougies" :

( avant propos : avant le jour J, crèpes en perspectives !!!!. et oui, il faut bien récolter des coquilles ....)

Etape n°1 :

Comme je vous le disais plus haut, je ne connais pas de poule qui me vende des coquilles vides, il a donc fallu que j'y remédie..... Crèpes et crèpes......

Cassez l'oeuf tout en faisant en sorte de récupérer les 3/4 de celui-ci

oeufs_001

Etape n°2 :

Comme j'avais 8 coquilles, j'ai mis de côté 8 bougies chauffe-plat, la contenance de celles-ci étant idéale pour nos petits récipients.

Je les ai ensuite cassées, mis en morceau dans une boîte de conserve ( en prévision de les chauffer au bain marie).

Attention  : surtout pensez à récupérer les ficelles afin de les réutiliser.

oeufs_002

oeufs_003

oeufs_006

Etape n°3 : bain mairie

Avant de mettre dans la casserole, pensez à pincer le haut de votre boite pendant quelle est froide pour avoir la forme d'un bec verseur

oeufs_007

Etape n°4 : J'ai rajouté à mes bougies qui fondaient un peu de colorant à bougie

oeufs_009

Etape n°5 :

On verse sans se brûler ( et oui c'est le but du jeu !!!) la bougie fondue dans les coquilles tout en essayant de tenir droit les ficelles que nous auront au préalable inséré juste avant.

oeufs_008

Ca commence à prendre forme......

Voyons maintenant à embellir le tout, puisque chaque enfant repartira avec deux petites bougies qu'il aura plaisir à allumer le soir en présence de papa-maman

oeufs1_006

Et voilà le résultat ! Qu'il est fier Monsieur Hérisson !

oeufs1_005

L'atelier peinture s'est ensuite mis en route tout naturellement pour les enfants qui le souhaitaient.... et comme ils voient le monde tout en couleur, en voici un exemple ......

oeuf_2_001

Les enfants étaient ravis de leur petite touche personnelle.... et puis, repartir avec un petit cadeau, ça fait toujours plaisir !

Nous sommes ensuite passés sur une décoration de "cadre souvenir anniversaire". Si cela vous dit..... alors, venez me rendre visite demain pour la suite.....

Bonne soirée à vous, et à votre tour.

N'hésitez pas à me dire si l'idée vous a plu et si vous l'avez réalisé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les créa de Catherine
Newsletter
Publicité