Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Catherine
27 février 2012

tuto sac lin fleuri

Bonjour,

Comme promi à ceux et celles qui me l'ont demandé, voici le tuto du joli sac lin fleuri.

IMG_5818

 

Il nous faut :

tissu extérieur ( ici lin blanc cassé)

tissu doublure ( coton marron)

du fil assorti aux coloris choisis 

de petites perles pour le coeur des fleurs

 

C'est bon ? vous avez tout ?? Alors, c'est parti !

 

Etape 1 :

Voici les dimensions de coupe :

IMG_5946

Découper selon le schéma le tissu lin et le tissu marron. Si vous avez une brodeuse comme moi, n'hésitez pas à y inscrire ou insérer un motif.

Remonter les côtés l'un vers l'autre et les coudre.

On obtient ainsi la forme de deux paniers

 

IMG_5803

Etape 2 : 

Création des anses.

Couper 2 rectangles lin de 35 x 5 cm

Couper 2 rectangles marron de 35 x 5 cm

IMG_5805

Faites un rentré sur chacun de 0,5 cm 

IMG_5806

Puis, assemblage lin pour le dessus et marron pour le dessous 

IMG_5807

Etape 3 : 

Découper autant de petites fleurs que vous avez envie dans le tissu marron pour trancher sur le lin

IMG_5810

Etape 4 :

Coudre ces fleurs sur le tissu lin aux endroits désirés et n'oubliez pas d'y insérer la perle pour le coeur

IMG_5811

IMG_5812

Etape 5 :

Faire un rentré d'1 cm en haut du panier lin et en haut du panier marron puis épingler l'un dans l'autre

IMG_5813

IMG_5814

Etape 6 :

Positionner les anses entre les deux épaisseurs de tissus, espacées de 12 cm environ et coudre le tout

IMG_5815

Etape 7 :

Resserrer le sac ou pas, (car c'est au choix), sur les côtés des extrémités du sac , puis coudre

IMG_5816

IMG_5817

Et voilà, vous avez bien travaillé !

Contente ?

IMG_5818 

En guise de rémerciement de votre part, j'attends simplement que vous me montriez la photo de votre joli sac pour pouvoir l'insérer dans mon blog et dire " C'est vous qui l'avez fait !".

Ne m'oubliez pas !

Bon lundi ensoleillé à vous.....

Publicité
Commentaires
V
Merci de mettre ce tuto à notre disposition, je trouve le rendu du sac très sympa et les finitions sont soignées. Y a plus qu'à!!
P
Bonsoir catherine,<br /> <br /> Merci pour ce tuto que je me suis empressée de commencer cet après-midi. Je me suis stoppée à l'assemblage des deux sacs car je ne suis pas encore décidée pour la déco du devant. Je t'envoie une photo dès que le sac sera achevé. Patricia
Publicité
Les créa de Catherine
Newsletter
Publicité