Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Catherine
10 juin 2012

réalisation de pochons....

Aujourd'hui, vous ne devinerez jamais le temps qu'il fait....!

Pluie ! avec un maximum de 15°degrés !  super !

Et oui pour changer..... à quand l'été ??

Bref, du coup, pas envie de bouger ! Je joue donc "la marmotte" dans mon atelier.

Je branche mon fer à repasser, ma machine à coudre, je fouille dans mes coupons de tissus

et en ressords deux jolis : un uni beige et un à motif rouge et beige.

Je fouille ensuite dans mes rubans et mets de côté deux jolis rouges.

Bon avec tout cela que vais je bien pouvoir faire ??

Ca y est, j'ai trouvé !

Deux pochons pour mettre sur mon comptoir de cuisine, car, comme chacun sait, il est toujours utile d'en avoir pour y glisser clés de maison , clés de voiture, et autres bricoles ......

IMG_7278  IMG_7277

 

Par la même occasion, je vous en ai réalisé un tuto tout en images, pour celles et ceux que cela intéresseraient, tuto ULTRA FACILE!!!

 

etape 1 : découpe des morceaux

Je prends mon tissu beige et je découpe 4 rectangles de 20 x 14 cm

puis un carré de 14 x 14 cm

 IMG_7257

 

je prends mon tissu motifs rouges et je découpe 4 rectangles de 20 x 14 cm

puis un carré de 14 x 14 cm

 IMG_7258

Je découpe mes petits rubans sur une longueur de 14 cm

puis je les couds à mes rectangles unis

IMG_7260 

étape n°2 : coutures

Je prends ensuite mes rectangles un à un puis les couds endroit contre endroit, puis je prends le carré de 14x14 que je viens coudre à chaque côté des rectangles

 IMG_7264

voila pour la doublure.

Je fais de même pour les coupons de tissus fleuris

IMG_7265

étape n°3 : j'emboite l'un d'en l'autre

Je vais assembler endroit contre endroit ma doublure et mon motif rouge afin de venir les coudes par le haut tout en laissant un jour pour ensuite pouvoir retourner mes deux morceaux

IMG_7267

les voici retournés

IMG_7268 

Je finis ma couture à la main , je retourne ensuite le bord du pochon et Tandam! C'est terminé !

IMG_7276

IMG_7279 

Alors ? Ils ne sont pas mignons mes pochons ?

N'hésitez pas à me montrer les votres ....

Bonne fin de week end.

Publicité
Commentaires
F
bonjour , j'adore ce modele , il est superbe<br /> <br /> bonne semaine , bisous <br /> <br /> frifricreations.
V
Bonsoir CAthy,<br /> <br /> Il y avait longtemps que je n'avais pas répondue.<br /> <br /> Pas mal de travail!!!!!<br /> <br /> LA RANÇON DE LA GLOIRE !!!!<br /> <br /> Ton pochon est superbe, merci pour le tuto!!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Publicité
Les créa de Catherine
Newsletter
Publicité