Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Catherine
16 juillet 2010

Composition florale étape n°2

Vite, vite, je me dépèche pour mon amie Frifri.....

( merci de tes gentils commentaires Frifri, malheureusement pour moi, en ce moment j'ai des problèmes de connexion, je peux te recevoir mais j'ai des difficultés pour te repondre et émettre une gentille réponse, ne t'offusques donc pas si en ce moment tu n'as pas de mes nouvelles, mais je pense à toi, Lol !   )

Alors, petite histoire, vous allez découvrir dans les prochaines compositions des roses couleur fushia, rose pale, rose claire et non jaune comme précédemment montrées plus bas, car, ce matin , en faisant mon petit tour de marché, j'ai craqué, un peu, beaucoup, sur d'autres jolies roses.... et pas des moindres, j'en ai acheté 60 ! en plus des 20 jaunes que j'avais ! oupssss !

Mais, pas grave, maman est là.... (ouf ! ) et avec toutes ces jolies roses, nous allons concevoir 3 magnifiques compositions .

1ère composition : Poireau es-tu là ??   composition_florales_maman__t__051

Pour un budget de 5 euros, voilà ce que nous nous sommes amusées à réaliser.

J'espère que vous nous laisserez un petit message, nous vous avons décordiqué les différentes étapes, si toutefois il vous prenait l'envie de le faire chez vous.... n'hésitez pas, mais laissez nous juste un petit commentaire, nous serons contentes de vous lire.....

1) tout d'abord, nous allons découper notre bouteille en plastique qui nous servira de pilier central.

composition_florales_maman__t__001

composition_florales_maman__t__003

2) découpe de nos 6 gros poireaux

composition_florales_maman__t__004

composition_florales_maman__t__005

composition_florales_maman__t__006

3) nous allons positionner nos demi poireaux le long de notre bouteille en plastique afin de créer un tronc

composition_florales_maman__t__007

composition_florales_maman__t__008

composition_florales_maman__t__010

composition_florales_maman__t__015

composition_florales_maman__t__019

4) Mettre la mousse à tremper quelques temps

composition_florales_maman__t__012

5) Redimensionner le couvercle de la bouteille d'eau mis de côté afin de le faire rentrer dans le tronc et de ne pas le faire dépasser les poireaux

composition_florales_maman__t__018

composition_florales_maman__t__019

composition_florales_maman__t__017

composition_florales_maman__t__016

6) nous allons découper la mousse pour ensuite pouvoir y piquer les roses

composition_florales_maman__t__023

composition_florales_maman__t__022

composition_florales_maman__t__024

composition_florales_maman__t__025

7) prenons nos jolies roses pour les couper à la bonne taille pour ensuite les piquer dans la mousse, une vingtaine suffira selon la grosseur de vos roses

composition_florales_maman__t__026

composition_florales_maman__t__027

composition_florales_maman__t__030

composition_florales_maman__t__033

composition_florales_maman__t__036

8) Séparons les élastiques afin d'en mettre un en haut et l'autre en bas, puis cachons les par un beau rafia 

composition_florales_maman__t__040

composition_florales_maman__t__041

9) A l'aide d'une grosse seringue sans aiguille, rajoutons de l'eau à nos roses et n'oublions pas d'en mettre un peu aux racines de poireaux afin qu'ils ne se désèchent pas

composition_florales_maman__t__043

ET VOILA LE RESULTAT ! Moi, je trouve cela très original, pas vous ??,

composition_florales_maman__t__052

J'attends vos commentaires.....

Bonne soirée à tous.

Promis , dans les jours qui suivent, nous vous montrerons d'autres compositions à faire avec des roses.

Publicité
Commentaires
S
Génial ta composition, j'adore !!!!!
N
Vraiment c'est très joli et s'est original
M
Très original, effectivement, félicitations!<br /> Juste une question... ça ne sent pas trop le poireau?
Publicité
Les créa de Catherine
Newsletter
Publicité